Grâce à sa double exposition, bassin et océan, les coins de pêche à Arcachon sont nombreux.

  • En sortant du port d’Arcachon dirigez vous vers « la queue de la Baleine » rouge. Entre les jetées d’HEYRAC et THIERS  vous tomberez sur de magnifiques tombants. C’est aussi une zone de forts courants en fonction de la marée.

ZP Arcachon baleine

  • Les passes du Cap Ferret : En fonction de la marée, courant important le long de la côte (coté Cap Ferret). de l’autre coté du chenal grande zone de tombant. Prudence dans cette zone : forts courants en fonction de la marée, déferlantes possibles et attention aux bancs de sable.

ZP Arcachon passes

  • Le banc d’Arguin : la zone de pêche musclée.
    Zone de pêche réputée pour les nombreux poissons que l’on trouve, mais aussi pour sa dangerosité : forts courants, bancs de sables et déferlantes. C’est donc un zone idéal, mais sans une excellente connaissance de la mer, de votre bateau et des zones sur lesquelles vous pourrez dériver, il vous est conseillé de démarrer par des autres endroits.ZP Arcachon arguin

Pêcher à Arcachon, des très belles plages pour le surfcasting.

Un bon coin de pêche à Arcachon pour le surfcasting, ou plutôt deux : C’est d’abord la plage du Petit Nice et la plage des Abatilles.

Ces deux plages vous permettront de rejoindre les nombreux pêcheurs qui, s’ils sont là, le sont pour une bonne raison. Reste le problème de la fréquentation l’été, il y a beaucoup de monde. Mais après 19H, la pêche est meilleure et les gens commencent à partir, c’est donc une bonne option pour pêcher là bas.

La pêche à la seiche, au bout de quelques jetées.

La pêche à la seiche, c’est plutôt sur les jetées que vous les trouverez. Très souvent montées au pied d’un banc de sable, c’est l’endroit idéal pour lever quelques seiches grâce à votre turlutte. En fonction du temps, n’oubliez pas de changer vos couleurs de turlutte pour ne pas bloquer une pêche qui pourrait être très bonne.

Dans tous les cas, il faut un peu de chaleur, et c’est en été qui vous en aurez le plus. Vous pourrez démarrer au mois de mai pour la partie sud, jusqu’en octobre, surtout en période de grandes marées ou leur accès est plus facile.